L’enquête ouverte après le meurtre d’une jeune femme de 27 ans a San Jose, en Californie (Etats-Unis), en 1977 a récemment connu une avancée significative. 48 ans après que la mère de famille a été étranglée, un suspect a en effet été interpellé. L’homme âgé de 69 ans a été interpellé dans l’Etat américain de l’Ohio après l’exploitation d’indices qui avaient à l’époque été découverts dans la voiture de la victime, raconte NBC Bay Area.
Parmi les objets retrouvés figurait un paquet de cigarettes. Les empreintes digitales mises au jour sur l’emballage étaient celles du sexagénaire. Forts de cette information, les enquêteurs ont prélevé l’ADN de l’Américain afin de confirmer leurs soupçons. « Nous avons apporté à notre laboratoire criminel un échantillon de sa salive et avons pu déterminer que son ADN correspondait à celui prélevé sur l’arme du crime », a expliqué Rob Baker, procureur du comté de Santa Clara.
Les responsables des investigations ont estimé que la jeune femme avait été étranglée avec un tee-shirt à manches longues. Le suspect devait être extradé vers l’Etat de Californie, où il devra répondre de « meurtre » et pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement allant de 25 ans à la perpétuité s’il est reconnu coupable. Le procureur a indiqué avoir annoncé l’arrestation du suspect au fils de la victime, qui avait six ans au moment de la mort de sa mère.





