Guerre à Gaza : Israël va «prendre le contrôle de tout le territoire»
Publicité
Baudoin Moucadel
19/05/2025 à 10:51

Après plusieurs mois de stagnation, l’offensive israélienne à Gaza semble entrer dans une nouvelle dimension. Au lendemain du lancement d’une vaste opération terrestre dans l’enclave palestinienne, Benyamin Netanyahou a déclaré ce lundi qu’Israël allait prendre le contrôle « de tout le territoire » de la bande de Gaza.
Publicité
Reprise des combats
« Les combats sont intenses et nous progressons. Nous prendrons le contrôle de tout le territoire de la bande », a déclaré le Premier ministre israélien, dans une vidéo publiée sur son compte Telegram. « Nous ne cédons pas. Mais pour réussir, il faut agir de manière à ce qu’on ne nous arrête pas », a ajouté celui qui est visé par un mandat d’arrêt international.
La suite après cette publicité
En parallèle de cette offensive, l’État hébreu a annoncé avoir autorisé une reprise limitée de l’aide humanitaire, bloquée depuis deux mois.
La suite après cette publicité
Plus d’informations à venir…

International
L’armée israélienne va «prendre le contrôle de tout le territoire» de la bande de Gaza

International
Eurovision : la télévision espagnole mise en demeure après des commentaires sur Gaza durant le passage de la candidate israélienne

International
Israël annonce le lancement d’une «vaste opération terrestre» à Gaza

Politique
«Nouvelle variante du complot juif», «colporteur de haine»… Aymeric Caron déclenche un tollé en évoquant un prétendu trucage de l’Eurovision

International
Drapeau israélien brûlé, heurts avec les forces de l’ordre… Incidents en marge de la finale de l’Eurovision à Bâle
Publicité
Source : Lire Plus







