«Ça n’aurait jamais dû arriver », a commenté une femme dont l’oncle est décédé au sujet de ce qui s’est récemment produit dans un funérarium de Compton, en Californie (Etats-Unis). L’Américaine s’était rendue sur place pour voir une dernière fois la dépouille de l’homme de 80 ans avant son enterrement, mais le corps qu’elle a découvert dans le cercueil n’était pas le bon, raconte Fox News ce lundi.
« Il y avait un gars allongé, qui portait le costume de mon oncle, mais ce n’était pas mon oncle », a témoigné Amentha Hunt. Elle a immédiatement prévenu le personnel du funérarium, mais les employés lui ont assuré qu’elle se trompait et qu’il s’agissait bien du cadavre du membre de sa famille. Il a fallu que la nièce insiste et sorte une photo du défunt pour que les salariés réagissent.
L’Américaine et sa famille, qui ont depuis déposé une plainte, ont alors attendu pendant plusieurs heures à l’extérieur des locaux avant de pouvoir enfin rendre un dernier hommage à l’octogénaire décédé. L’identité de l’homme qui leur avait dans un premier temps été présenté n’a pas été établie.
Amentha Hunt s’est dite traumatisée par cette expérience et en veut beaucoup aux salariés du funérarium, qui n’ont pas été capables d’assurer un niveau basique de professionnalisme et d’attention. Elle leur reproche également d’avoir mis sa parole en doute lorsqu’elle leur a signalé l’erreur. « Ils ont vraiment besoin de s’améliorer pour qu’ils ne refassent pas la même chose à une autre famille », a-t-elle estimé.





