Une enquête a été ouverte après l’accouchement en pleine rue d’une femme de 33 ans ce samedi à Valladolid (Espagne). Comprenant que la venue au monde de son enfant était imminente, la future mère, qui venait de sortir du cinéma avec son mari, a demandé à un taxi de les conduire à la maternité. Les parents sont entrés dans le véhicule, mais le chauffeur, prenant conscience de la situation, a refusé la course, rapporte le média local El Norte de Castilla. Il pourrait à terme faire face à des sanctions pénales et professionnelles.
Le conjoint de la femme enceinte a expliqué que son épouse s’était assise sur une serviette pour ne pas risquer de salir la banquette arrière de la voiture et que les sacs des achats faits par le couple au centre commercial étaient déjà dans le coffre lorsque le conducteur leur a signifié sa décision. Il n’a pas donné d’explications, se contentant de répéter « non », a témoigné l’Espagnol.
Celui-ci n’a finalement pas eu d’autre choix que d’aider sa femme à sortir du taxi et récupérer les sacs. La femme enceinte n’arrivant plus à se déplacer, des passants sont venus aider le couple et les secours ont été appelés. La police puis une ambulance sont arrivées sur place. La petite Ainara est finalement née sans encombres et les parents ont tenu à exprimer leur reconnaissance envers les forces de l’ordre, les secouristes et les témoins qui ont contribué à cette fin heureuse.





