
C’est une agression qui n’avait pas fait grand bruit. Deux militantes du Rassemblement national ont été violemment agressées alors qu’elles tractaient aux environs de la gare de Fontainebleau, le 28 mars dernier, révèle Valeurs actuelles. Les faits se sont déroulés aux alentours de 7h30. Âgées de 66 et 64 ans, les deux femmes, conseillères régionales en Île-de-France, ont vu s’avancer vers elle un jeune homme, qui proférait des injures. L’individu a tenu des propos menaçants et a rapidement commencé à arracher les tracts des mains des militantes.
Publicité
Sur une vidéo de l’attaque, diffusée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir un individu s’en prendre physiquement à l’une des deux femmes, lui arracher ses tracts, avant de les piétiner. Un homme, témoin des faits, intervient alors pour calmer la situation.
La suite après cette publicité
Le suspect a rapidement été identifié par la police. Connu des services de police, il s’agirait de Louis B., domicilié à Fontainebleau. Placé en garde à vue il est convoqué au tribunal correctionnel le 25 septembre prochain. Le mis en cause a déclaré qu’il ne voulait pas voir le RN dans sa ville.
La suite après cette publicité
Un sentiment d’impunité ?
L’annonce de l’arrestation de leur agresseur présumé a réjoui Martine D., l’une des victimes de l’attaque, qui s’est confiée à Valeurs actuelles. « Je remercie vivement les policiers de Fontainebleau qui ont très rapidement retrouvé et interpellé notre agresseur. Le sentiment d’impunité trop souvent ressenti par les délinquants doit cesser. Toute violence quelle qu’elle soit fera l’objet systématiquement d’un dépôt de plainte. Aucune agression ne sera banalisée. Et nous continuerons, militants et élus du Rassemblement National, à nous battre inlassablement pour que les Français retrouvent la sécurité à laquelle ils ont droit, et qu’ils sont de plus en plus nombreux à plébisciter comme étant une de leur priorité », a déclaré la conseillère régionale.
Source : Lire Plus






