Mercredi, une femme a été sauvée après une semaine d’enfer à Saint-Chamond, dans la Loire, où elle avait été séquestrée par son compagnon. Selon Le Progrès, l’homme de 33 ans est accusé d’avoir infligé des violences extrêmes à sa compagne.
La jeune femme a enduré des coups de poing, des agressions avec des objets contondants et des brûlures infligées au chalumeau sur différentes parties de son corps. La Dépêche du Midi précise que ces sévices physiques et psychologiques, d’une violence inouïe, ont duré près de sept jours.
Un important dispositif de police nationale, municipale et de sapeurs-pompiers a été déployé dans une artère piétonne et commerçante pour secourir la victime. Prise en charge par les secours, la victime a été transportée au centre hospitalier Nord de Saint-Priest-en-Jarez.
Elle était en état de choc jeudi matin, nécessitant un suivi médical et psychologique important, bien que son pronostic vital ne soit pas engagé. Le suspect, interpellé sur place et décrit comme très agressif par Le Progrès, a été placé en garde à vue et devrait être présenté à la justice prochainement. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ces faits.





