
Mission réussie pour Donald Trump ? À l’entendre, la réponse ne fait aucun doute. Le président américain s’est félicité, ce samedi 24 mai, d’avoir « libéré » les forces armées de l’influence des théories « woke » sur le genre ou la race. Depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier dernier, le républicain a signé un décret présidentiel déclarant « illégaux » les programmes et politiques de diversité, d’équité et d’inclusion censés promouvoir l’égalité des chances, et un autre excluant les personnes transgenres des forces armées.
Publicité
« Nous supprimons les diversions et nous recentrons nos forces armées sur leur mission essentielle d’anéantir les ennemis de l’Amérique », a déclaré Donald Trump lors de la cérémonie de remise de diplômes de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York. Avant de poursuivre : « Le métier des forces armées américaines n’est ni d’organiser des drag shows ni de propager la démocratie par la force des armées ». Également dans son viseur, donc : l’interventionnisme militaire mené au nom des valeurs démocratiques par les précédentes administrations, en Afghanistan et en Irak.
La suite après cette publicité
« Le métier des forces armées américaines n’est ni d’organiser des drag shows ni de propager la démocratie par la force des armées »
En outre, le locataire de la Maison-Blanche s’est réjoui d’avoir « libéré (ses) troupes d’enseignements politiques dégradants ». À partir de maintenant, il affirme que « la théorie critique de la race ou du “transgenre pour tous” ne sera plus imposée aux hommes et femmes courageux sous l’uniforme, ni d’ailleurs à qui que ce soit d’autre dans ce pays ». Ce discours survient à trois semaines du défilé militaire que le chef d’État a ordonné pour célébrer les 250 ans des forces américaines.
Source : Lire Plus






