Ça s’est passé juste à côté de Dijon. Un homme de 29 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Chenôve (Côte-d’Or), a indiqué le procureur de la ville Olivier Caracotch.
Les faits se sont déroulés peu après minuit, dans la rue. « Une dizaine d’étuis de munitions compatibles avec l’usage d’une arme automatique » ont été découverts sur place, précise le magistrat dans un communiqué. Les tirs ont touché des véhicules stationnés à proximité et « un impact » a été relevé dans un appartement au 3e étage, « sans que ces tirs n’aient généré d’autres personnes victimes ».
Selon les premières constatations de l’enquête confiée à la Division de la criminalité organisée (DCOS) de la PJ de Côte-d’Or, le tireur s’est approché du groupe dans lequel se trouvait la victime et a ensuite pris la fuite en voiture.
La victime était un habitant de la métropole dijonnaise, et n’était pas connue de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, précise M. Caracotoch. La commune de Chenôve est connue pour abriter du trafic de drogue.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs.





