
L’enquête se poursuit. Pour parvenir à l’éclaircir, une reconstitution des faits ayant conduit à la mort du jeune Thomas sera organisée sous forme numérique à l’automne, a appris l’AFP auprès d’une source proche du dossier. Elle se tiendra entre le 22 septembre et le 3 octobre.
Publicité
La suite après cette publicité
Pour rappel, ce lycéen et joueur amateur de rugby de 16 ans est décédé après avoir reçu un coup de couteau en plein cœur, alors qu’il participait à un bal à Crépol, un village de 500 habitants de la Drôme. Trois autres personnes avaient été grièvement blessées lors de ces violences. Rapidement, des témoins avaient affirmé que les agresseurs, venus du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, auraient ciblé des Blancs. Un scénario qui avait embrasé le débat public.
La suite après cette publicité
En outre, la reconstitution doit participer à démêler le déroulé confus des événements, au cours desquels les suspects ont sorti des couteaux et blessent grièvement quatre personnes, dont Thomas, qui décède dans l’ambulance. Elle sera notamment basée sur les témoignages de 14 personnes mises en examen dans ce dossier pour « homicide volontaire et tentative d’homicides volontaires en bande organisée », qui toutes nient leur responsabilité, et de témoins clés.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Cette reconstitution des faits constitue un défi, en raison du nombre élevé de témoins — plus de 400 personnes avaient participé au bal — et du caractère sensible de l’affaire.
Source : Lire Plus





