
Une scène choquante. Ce vendredi 23 mai au matin, un parent d’élève d’un collège de Castelginest, au nord de Toulouse, s’en est pris violemment à un assistant d’éducation. En cause : le refus du surveillant de laisser entrer le père dans l’établissement. « Il a frappé au visage ce personnel, qui est tombé à terre. Il a eu également quelques coups de pied pendant qu’il était à terre », décrit le maire de la commune auprès d’Europe 1. « On est sidéré de voir que la violence peut être aussi prompte. C’est inadmissible », ajoute-t-il.
Publicité
« Il a frappé au visage ce personnel qui est tombé à terre. Il a eu également quelques coups de pied pendant qu’il était à terre »
La suite après cette publicité
En réaction à cette agression, les enseignants ont exercé leur droit de retrait. Ce que comprend totalement l’édile : « Ça remet en cause le principe même de ce que doit être une autorité éducative. Ça ne fait que dégrader la vie du personnel et le climat social ». Peu après les faits, le rectorat de l’académie de Toulouse a envoyé ses équipes mobiles pour sécuriser l’établissement. Un conseiller technique a également été acheminé sur place pour accompagner et soutenir le personnel choqué.
La suite après cette publicité
Au micro de la station de radio, une mère d’un élève de 5e s’indigne : « On n’en vient pas à la violence comme ça. On ne montre pas cet exemple-là aux enfants. Ça montre encore un acte de violence gratuit, un environnement d’insécurité pour nos enfants ». Avant de poursuivre : « On pensait être protégés dans un village comme ça, mais c’est vrai que depuis deux ans, il y a des petits faits qui se sont créés ».
Source : Lire Plus






