
Mathieu Kassovitz persiste et signe. Invité sur le plateau de C à vous en marge du Festival de Cannes, l’acteur avait estimé qu’il n’y avait « plus de Français de souche » et qu’il fallait « continuer à se mélanger ». Quelques jours plus tard, sur LCI, le réalisateur a tenté d’affiner ses propos. « Moi je suis Français de souche du côté de ma mère. Elle s’est mariée avec un Hongrois et ça donne moi », a-t-il expliqué en guise d’exemple. « Quoi qu’il se passe, je suis désolé messieurs-dames, vos enfants vont faire d’autres enfants avec des Noirs, des Arabes, des Chinois et des Portugais », a poursuivi l’acteur.
Publicité
La suite après cette publicité
Le mélange des peuples est un futur indépassable selon Mathieu Kassovitz. « Les gens circulent et le monde est fait pour ça. On a des frontières que les hommes ont mises qui font qu’à dix mètres près, on ne devrait pas se mélanger, mais le monde n’est pas fait comme ça », estime-t-il. « Donc je pense qu’il n’y a plus de Français de souche », a-t-il continué. Avant de se reprendre : « Enfin si, il y a des Français de souche, ça s’appelle des fins de race. Ils vont se mélanger avec les autres et ça sera mieux pour nous tous ».
La suite après cette publicité
Cette nouvelle sortie n’a pas éteint la polémique, loin de là. « L’obsession pour la question raciale est l’un des signes les plus éloquents du racisme. Kassovitz se donne des airs de vertu et d’antiracisme, mais il incarne exactement le contraire », a taclé sur X le président de l’association Lutte pour l’Égalité dans l’Antiracisme Laurent de Béchade. Même son de cloche pour le député RN Franck Allisio : « Le racisme anti-blanc décomplexé dans toute sa splendeur. Si Mathieu Kassovitz ne se plaît pas en France, rien ne l’empêche d’en partir. Nous ne le retenons pas ».
Source : Lire Plus






