
La visite d’Emmanuel Macron en Asie agite d’ores et déjà les réseaux sociaux. Mais pas pour des raisons géopolitiques. Une vidéo tournée dimanche soir à l’aéroport de Hanoï est rapidement devenue virale. On y voit la porte de l’avion présidentiel s’ouvrir sur le chef de l’État. À ce moment-là, les deux bras de Brigitte Macron surgissent dans le champ de vision. Elle porte alors ses deux mains au visage de son mari.
Publicité
La suite après cette publicité
Emmanuel Macron semble surpris mais se tourne rapidement vers l’extérieur pour faire un salut aux caméras. Le couple présidentiel s’engage ensuite sur l’escalier. Le locataire de l’Élysée tend son bras à son épouse – comme il en a l’habitude – mais elle ne le saisit pas. Brigitte Macron préfère se tenir à la main courante de la passerelle.
La suite après cette publicité
La séquence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’Élysée a d’abord fermement démenti la véracité des images, suggérant une séquence générée par l’intelligence artificielle et relayée par des comptes pro-russes… avant d’authentifier la vidéo.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Un proche du chef de l’État, cité par l’AFP, a évoqué une banale « chamaillerie » de couple. « C’était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en se chahutant », a par la suite commenté l’entourage d’Emmanuel Macron auprès des journalistes. Le président de la République a entamé à Hanoï une tournée d’environ une semaine en Asie du Sud-Est. Il se rendra notamment en Indonésie et à Singapour.
Source : Lire Plus





