
Une blague qui fait des vagues. Ce mercredi, le collectif identitaire « Les Natifs » a manifesté devant le théâtre L’Européen à Paris, où se produit Mustapha El Atrassi. Ils ont protesté contre les propos tenus par l’humoriste franco-marocain, après la diffusion d’un extrait de son spectacle devenu viral sur les réseaux sociaux, où il invite les Algériens et les Marocains à « libérer du temps » pour insulter les « gwers », un terme péjoratif désignant les Blancs.
Publicité
Les militants ont investi la rue Biot, dans le 17e arrondissement, et brandi une banderole avec l’inscription « Atrassi bouffon, les gwers te remigreront », peut-on voir sur les images du média Frontières. Dans un message publié sur X, ils accusent l’humoriste de « prendre plaisir à attiser la haine envers le peuple autochtone de France qu’il dénigre par l’emploi d’un terme raciste ». Le collectif de droite radicale souhaiterait voir Mustapha El Atrassi déchu de sa nationalité française, estimant que « la France ne doit plus faire de faveur à ceux qui ne veulent que la piétiner ».
La suite après cette publicité
Les « Natifs » ne sont pas les seuls à avoir été heurtés par les paroles de l’adepte du stand-up. Dimanche, l’eurodéputée et présidente du parti Identité-Libertés Marion Maréchal a annoncé saisir le procureur de la République sur la base de l’article 40 pour « incitation à la haine ». Mustapha El Atrassi n’est d’ailleurs pas le premier humoriste à être accusé de racisme anti-blanc : en mars dernier, Melha Bedia, la sœur de Ramzy, avait suscité la polémique après avoir utilisé l’expression : « Bande de gwers ».
Source : Lire Plus





