
Quelques heures après la découverte de jets de peinture sur le mémorial de la Shoah et plusieurs synagogues, de nouvelles dégradations antisémites ont été recensées. Cette fois, c’est au sein d’une école primaire située dans le 3e arrondissement de Lyon. Ce samedi 31 mai, des tags antisémites et des croix gammées ont été retrouvés sur des murs et fenêtres du site, selon les informations de France Info. Un début d’incendie a également touché les toilettes extérieures de l’établissement.
Publicité
La suite après cette publicité
Des actes qui ont indigné l’adjoint au maire de Lyon, chargé de la tranquillité, de la sûreté et de la sécurité. « Les dégradations perpétrées dans l’école Nové Josserand sont d’une extrême gravité. Elles visent notre école, donc notre République », a-t-il asséné auprès de BFM Lyon. « S’en prendre à un lieu d’éducation, c’est s’en prendre à ce que notre société a de plus précieux : ses enfants, ses enseignants, ses valeurs », a-t-il ajouté. La Ville va porter plainte contre ces actes à caractère antisémites.
La suite après cette publicité
Malgré cet incident, les enfants scolarisés dans cette école devraient pouvoir retourner en classe ce lundi 2 juin. Pour sa part, la préfète du Rhône « condamne les dégradations abjectes », au micro de BFM Lyon. « Nos établissements scolaires doivent rester des sanctuaires pour nos enfants. L’enquête ouverte devra permettre de présenter les auteurs devant la justice et apporter une réponse pénale ferme », précise-t-elle.
Source : Lire Plus






