L’essentiel
- Lors d’une opération anti-drogue à Marseille, la police municipale a poursuivi un dealer sur 16 étages d’un immeuble avant de l’interpeller, mais celui-ci s’était débarrassé de sa sacoche contenant drogue et argent.
- En redescendant, les policiers ont rencontré une adolescente de 17 ans en fugue qui affirme avoir été forcée à pratiquer des fellations à plusieurs hommes et à prendre du protoxyde d’azote dans un squat de l’immeuble pendant trois jours.
- Deux suspects correspondant au signalement donné par l’adolescente ont été interpellés et une enquête pour viols en réunion sur mineur a été ouverte.
Mercredi dernier, la police municipale était en opération anti-drogue dans une cité des quartiers nord de Marseille. Plusieurs agents ont alors ciblé un dealer en plein boulot et ont tenté de l’interpeller. Mais selon La Provence, celui-ci a pris la fuite, se ruant dans une tour de la cité avec la ferme intention de disparaître dans les étages.
Après l’avoir poursuivi sur pas moins de 16 étages, les policiers sont parvenus à lui mettre la main dessus. Sauf que le jeune homme n’avait plus rien sur lui, la sacoche contenant habituellement argent et stups ayant été abandonnée au bas de l’immeuble. C’est en empruntant les escaliers en sens inverse avec leur client que les agents ont repéré une jeune fille qui, selon nos confrères, leur a demandé de l’aide.
Âgée de 17 ans, elle était vraisemblablement en fugue. A une femme de l’équipage, elle a expliqué qu’elle se trouvait dans un appartement squatté de l’immeuble depuis trois jours. L’adolescente affirme avoir été amenée dans ce squat par un jeune homme, qu’on l’aurait forcée à y pratiquer des fellations à plusieurs hommes et à prendre du protoxyde d’azote.
En ratissant le quartier en voiture avec la jeune fille, les policiers ont repéré deux individus correspondant au signalement donné par l’adolescente. Elle affirme que le premier est celui qui l’a amenée dans la cité et qu’elle a été forcée de faire une fellation à l’autre. Les deux suspects ont été interpellés. Selon La Provence, une enquête pour viols en réunion sur mineur a été ouverte.




