
L’inquiétude quant à l’immigration de masse est-elle une idéologie terroriste ? Oui, selon une formation en ligne disponible sur le site web du gouvernement du Royaume-Uni, relève le journal britannique The Telegraph. Celle-ci indique que le « nationalisme culturel » est une croyance pouvant conduire à l’orientation d’une personne vers le programme de déradicalisation, normalement dédié aux terroristes.
Publicité
La suite après cette publicité
Le « nationalisme culturel » implique la conviction que « la culture occidentale est menacée par l’immigration massive et le manque d’intégration de certains groupes ethniques et culturels », explique le personnel aux participants de la formation. Certaines personnes critiques du programme ont averti que la définition du « nationalisme culturel » était trop large. Elle pourrait, en théorie, signifier que même le Premier ministre Keir Starmer, qui a pris une batterie de mesures visant à limiter l’immigration, pourrait être sanctionné en raison de propos récemment tenus…
La suite après cette publicité
Le secrétaire général de la Free Speech Union, une organisation dont la mission est de militer pour la liberté d’expression, Lord Young, a écrit une lettre à la ministre de l’Intérieur britannique Yvette Cooper. « Les sujets abordés dans la catégorie “nationalisme culturel” de la formation incluent des opinions largement répandues, allant des préoccupations concernant l’immigration et la cohésion sociale à la conviction que l’intégration devrait être une priorité politique et que des normes culturelles communes contribuent au maintien d’une société libérale », lui a-t-il signifié.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Lord Young a également assuré qu’il existe « de nombreux cas documentés où des personnes signalées à la formation, bien que ne remplissant pas les conditions requises pour la suivre, ont subi des conséquences graves et durables simplement parce que leur nom était enregistré dans le système ».
Source : Lire Plus





