Une enquête a été ouverte pour meurtre. Un corps a été découvert dimanche à Saint-Pol-sur-Mer (Nord), enterré dans le jardin du domicile d’une femme dont le frère avait signalé samedi la disparition inquiétante, a annoncé le parquet de Dunkerque à l’AFP.
Samedi, « un homme s’est présenté dans un service de police afin de signaler la disparition inquiétante de sa sœur, âgée de 58 ans », a révélé la procureure de Dunkerque Charlotte Huet, confirmant des informations de La Voix du Nord.
« Une garde à vue est en cours » a-t-elle ajouté, sans en dire beaucoup plus : « Les investigations doivent se poursuivre en préservant leur confidentialité, afin de garantir leur efficacité ».
Cependant, « les premières constatations et le recueil de premiers témoignages ont justifié que le parquet de Dunkerque ouvre une enquête pour meurtre », précise la procureure.
« Des examens médico-légaux vont être réalisés afin, d’une part, de confirmer l’identité du corps retrouvé, et, d’autre part, de déterminer la date et les circonstances du décès de la victime », a-t-elle aussi déclaré.





