
Un coup de filet. La brigade criminelle de Marseille a interpellé quatre jeunes suspects, dont une fille mineure, ce week-end, selon Le Parisien. Tous les mis en cause sont connus des services de police pour des faits liés au trafic de stupéfiants. Ils ont été interpellés pour tentative d’assassinat en bande organisée sur personne dépositaire de l’autorité publique. Trois d’entre eux, un jeune majeur et des mineurs, ont été écroués. La mineure a été placée sous contrôle judiciaire.
Publicité
La suite après cette publicité
Ils sont soupçonnés d’avoir grièvement blessé par balle un gendarme hors service à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), comme l’indiquait le JDD dans ses colonnes ce dimanche 16 juin. Les faits se sont passés dans la nuit du 10 mai, peu après minuit. Un gendarme de 26 ans est visé par des tirs dans un quartier sensible. Alors qu’il vient de se garer devant son domicile familial après une soirée avec son frère, la victime est prise à partie par un commando à bord d’un véhicule.
La suite après cette publicité
L’un des assaillants tire à treize reprises sur la cible. Le gendarme, touché à plusieurs reprises, parvient à se traîner jusqu’à l’entrée d’un immeuble avant de s’effondrer. Il est transféré à l’hôpital nord de Marseille. Son état est alors jugé préoccupant par les médecins, en raison d’hémorragies touchant les reins, les intestins et la colonne vertébrale.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La victime confirme avoir vu trois hommes, dont l’un était porteur d’une arme longue, sortir du véhicule avant d’ouvrir le feu. Ils auraient même revendiqué leur appartenance à la DZ Mafia, puis auraient lancé : « T’es mort ! », après l’avoir appelé par son nom de famille. Les suspects affirment avoir été recrutés sur les réseaux sociaux pour agresser une personne. Après avoir échoué à trouver leur véritable cible, ils auraient reçu l’ordre de s’en prendre à quelqu’un au hasard pour « intimider les trafiquants de la cité ».
Source : Lire Plus






