Résolution 8K, filtre anti-reflet, design sans bordure et technologie Oled dernier cri, le récent QN990F de Samsung est aussi truffé d’intelligence artificielle : click to search qui permet d’afficher une cascade d’infos, optimisation de l’image en temps réel, fonds d’écrans génératifs qui s’adaptent à notre humeur. Et adieu aux câbles apparents grâce au boîtier One Connect. Bon plan : moins puissant mais toutefois d’excellente facture, son petit frère, le QN90F, est accessible à beaucoup plus de bourses.
QN90F à partir de 1 395 euros.
Coupé du monde
Présenté comme un « ordinateur spatial », l’Apple Vision Pro ne se contente pas de rassembler tout l’écosystème Apple : iPhone, iPad, MacBook. Ce casque de réalité mixte révolutionne notre façon de regarder la télévision. Via l’application Canal+, par exemple, pour son accès aux chaînes en direct et ses contenus à la demande, ou les plateformes de streaming type Netflix. Son atout majeur ? Une sensation d’isolement immersive qui donne l’impression de (presque) faire partie du spectacle. Ses programmes en 3D, notamment, sont à couper le souffle.
Apple Vision pro, 3 999 euros.
La suite après cette publicité

Écrans XXL… où que l’on soit!
Le temps du rétroprojecteur lourd et avec faible luminosité est révolu. Tout juste sorti, le Mogo 4, modèle nomade du fabricant chinois XGIMI, ressemble à une canette de 1,3 kg qui se pose n’importe où, capable de projeter une image somptueuse de 120 pouces. Facile à transporter grâce à sa lanière, il embarque une batterie (2,5 heures d’autonomie) rechargeable en USB-C et deux haut-parleurs signés Harman Kardon. Autonome en contenus, il est compatible avec les box de tous les opérateurs. Du côté de chez Samsung, le modèle The Premiere 5 a la particularité de pouvoir s’orienter vers une table et même le sol afin de devenir… tactile ! Ultrapratique pour choisir son film ou cuisiner.
Mogo 4, XGIMI, 599 euros, The Premiere 5, Samsung, 1 799 euros.
Qualité-prix imbattable
Extrêmement agressif sur le plan tarifaire, le géant chinois TCL s’impose sur le marché français depuis quelques années. Fleuron de sa gamme, le C89K rivalise sans complexe avec les leaders du secteur. Design sans bordure, taux de rafraîchissement natif de 144 Hz, une fréquence aux rendus exceptionnels – ce modèle se distingue également par son système audio intégré, signé Bang & Olufsen, qui n’impose pas (pour une fois) l’achat d’une barre de son en complément.
C89K, TCL, à partir de 1 899 euros.
La première dalle transparente de l’histoire
C’est un rêve à plusieurs dizaines de milliers d’euros : le LG Signature Oled. Seul écran (sans fil) actuellement capable de devenir invisible en une seconde, donnant l’illusion saisissante d’un contenu (4K) suspendu dans l’air, il peut fusionner les images avec son environnement. Mais pour booster ses ventes, le fabricant coréen mise plutôt sur son modèle phare, le nouveau LG Oled evo G5, plus accessible. Il offre l’une des meilleures luminosités du marché, et sa nouvelle dalle atteint un niveau de précision et de fluidité inouï.
LG Oled evo G5, à partir de 2 299 euros.
Source : Lire Plus






