Treize balles dans les jambes et les fessiers, tirées à l’arme longue dans la nuit sur un gendarme affecté en Seine-Saint-Denis et qui venait, alors hors service, visiter ses parents à Aix-en-Provence, résidents du quartier sensible du Docteur Schweitzer où il a grandi.
Quatre personnes, dont une jeune fille mineure, ont été interpellées et mises en examen pour « tentative d’assassinat en bande organisée » pour ces faits qui remontent au 10 mai dernier, rapporte Le Parisien.
Si davantage d’éléments devraient être donnés par le procureur de la République en fin de journée ce jeudi dans une conférence de presse, la méthode employée ne laisse guère de doute sur un lien avec le narcotrafic alors que les tireurs se seraient revendiqués de la DZ Mafia, un groupe trafiquants de drogue né à Marseille.
Selon le quotidien francilien, les accusés ont affirmé aux enquêteurs avoir été recrutés via les réseaux sociaux et n’avaient pas pour mission originale de viser ce gendarme mais cherchaient en réalité une autre personne qu’ils n’ont pas trouvée. Afin de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, leur commanditaire leur aurait alors demandé de rafaler une personne au hasard, histoire d’intimider les trafiquants de la cité.
Une version qui risque d’être mise à mal par le témoignage du frère de la victime qui a indiqué aux enquêteurs que deux mois avant les faits son frère avait été l’objet de menaces dans un salon de coiffure de la ville par des jeunes du quartier connus pour trafiquer, du fait de sa qualité de gendarme.





