Vendredi dernier, un jeune homme de 21 ans a été interpellé par les Mossos d’Esquadra après une course-poursuite mouvementée dans la province de Barcelone, en Espagne. Le suspect aurait notamment percuté trois voitures de police et menacé des agents avec un couteau, rapporte le média local El Caso.
Quelques minutes plus tôt, l’automobiliste s’était violemment disputé avec un autre individu dans un quartier résidentiel de Canyelles. Alertés par des riverains, les policiers ont interpellé l’un des deux hommes. L’autre, armé d’un couteau, avait déjà pris la fuite en voiture.
C’est au volant du véhicule de son père que le suspect a tenté d’échapper aux forces de l’ordre. Selon le média local, ce chauffard n’a pas hésité à percuter trois voitures de police. Finalement interpellé à l’entrée de l’autoroute AP-7 au niveau de la commune de Gelida, il aurait également menacé les agents avec son arme blanche.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme n’était pas connu de la justice jusque-là. Poursuivi pour agression contre les forces de l’ordre, conduite dangereuse, coups et blessures, dégradations et menaces, il a été présenté à un juge avant d’être remis en liberté en l’attente de son procès. Les investigations se poursuivent pour, notamment, déterminer l’origine de l’altercation.




