
Nouvelle polémique impliquant Aymeric Caron. Quelques jours après sa confrontation à coups de messages sur les réseaux sociaux avec l’humoriste Sophia Aram, le député LFI s’est lancé dans une nouvelle joute verbale avec le porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz.
Publicité
La suite après cette publicité
Ce dernier a publié une carte du Moyen-Orient sur X, sur laquelle l’Iran est colorié en rouge avec ce message : « Nous ne laisserons pas le régime le plus dangereux au monde obtenir l’arme la plus dangereuse du monde ». Une référence aux accusations d’Israël, qui assure que Téhéran est sur le point d’obtenir la bombe nucléaire. C’est la justification qu’a donnée l’État hébreu pour lancer les hostilités contre le régime des mollahs, vendredi 13 juin.
La suite après cette publicité
En réponse à ce message, Aymeric Caron a donné une tout autre lecture des événements. « Le régime le plus dangereux au monde actuellement, et que détient déjà (illégalement) l’arme nucléaire, est le régime israélien », a-t-il écrit sur X, ce jeudi 19 juin. Le député a pointé le fait que les installations d’Israël ne sont pas contrôlées par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), dans la mesure où l’État hébreu détient de manière non-officielle l’arme nucléaire.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Cette charge du parlementaire contre l’État hébreu survient deux jours après celle de Clémentine Autain. L’ex-députée La France insoumise, qui siège désormais avec les Écologistes, avait estimé qu’Israël constituait « une menace pour le monde ». Au micro de Sud Radio, elle avait ensuite appelé à « ne pas avoir la main faible à l’égard de l’État hébreu ».
Depuis le 13 juin, l’armée israélienne mène des frappes contre des infrastructures militaires et nucléaires iraniennes, affirmant vouloir empêcher la République islamique de se doter de l’arme atomique. En représailles, Téhéran a promis de bombarder Israël « sans relâche ». Et a mis ses menaces à exécution… Le régime des mollahs a tiré « des dizaines » de missiles sur Israël dans la nuit de mercredi à jeudi, touchant l’hôpital Soroka à Beersheva. Au moins 60 blessés ont été recensés dans cette dernière attaque, dont six dans un état grave.
Source : Lire Plus






