INFO JDD. Une employée de Matignon violemment agressée dans le hall de son immeuble, un agresseur en fuite en Martinique
Publicité
Abonné
Société
Geoffroy Antoine
20/06/2025 à 10:55

La spirale de violence qui frappe le pays n’épargne personne — pas même les agents ministériels. Les faits remontent au mois de mai, a appris le JDD de sources concordantes. Une employée de Matignon et son mari passaient la soirée dans un club de jeu de l’avenue des Champs-Élysées, avant de faire appel à un VTC pour regagner leur domicile.
Publicité
La suite après cette publicité
Un badge d’accès à Matignon dérobé
À peine arrivés dans le hall de leur immeuble, trois individus casqués, qui les y attendaient, se sont rués sur eux. Dans un déchaînement de violence, les agresseurs sont parvenus à s’emparer d’une bague en diamant, d’un sac à main Dior et d’un badge d’accès à Matignon. Ils ont en revanche échoué à voler les deux montres de marque Rolex portées par les victimes.
L’employée de Matignon, qui a tenté de s’interposer, a été violemment frappée à la tête à plusieurs reprises. Son état de santé a nécessité une hospitalisation.
Un suspect en cavale
Selon les éléments recueillis par la police judiciaire, le couple avait été suivi depuis les Champs-Élysées jusqu’à son domicile par plusieurs individus en scooter. Grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance et à plusieurs interceptions téléphoniques, les enquêteurs ont réussi à identifier les trois auteurs présumés.
L’un d’eux a été interpellé mercredi à son domicile, un autre s’est présenté de lui-même aux autorités. D’après nos informations, le troisième est actuellement en fuite en Martinique. Les deux suspects placés en garde à vue sont âgés de 19 et 20 ans, et déjà connus de la justice pour de multiples infractions.

Abonné
Société
Guerre en Iran : confrontation à Paris entre partisans et opposants au régime des mollahs

Société
Paris : des enfants forcés par un clan bosnien à dépouiller les usagers du métro

Société
Lille : un Palestinien sous OQTF muni d’une feuille de boucher inquiète les passants d’un square

Société
INFO JDD. Esclavage sexuel et immigration clandestine : un réseau pakistanais démantelé

Société
«Une vingtaine de plaies par arme blanche» : un homme entre la vie et la mort après une agression à Strasbourg
Publicité
Source : Lire Plus







