
Une jeune femme originaire de la Sarthe, en stage à l’École nationale des finances publiques, a été violemment agressée jeudi soir sur le cours des Roches à Noisiel (Seine-et-Marne). L’attaque, qualifiée « d’une extrême gravité » par la mairie, a provoqué un profond émoi dans la commune. Présente à Noisiel depuis un mois, la jeune stagiaire a été victime d’un individu « déséquilibré » qui lui a porté « deux coups de couteau à la gorge », selon le communiqué publié ce vendredi 20 juin par le maire socialiste, Mathieu Viskovic.
Publicité
Prise en charge en « urgence absolue » par les secours, elle a été transportée à l’hôpital de Jossigny. « À ce stade, je n’ai pas de nouvelles informations sur son état de santé », précise l’élu. Peu après les faits, le maire s’est rendu sur place, accompagné de deux élus, Mahdia Nedjari et Boubacar Konté, pour témoigner du soutien de la municipalité aux services d’intervention. « Au nom de la Ville de Noisiel et en mon nom personnel, j’adresse toute ma solidarité à la victime, à sa famille et à ses collègues de l’École nationale des finances publiques. Nous partageons leur choc et leur douleur », déclare-t-il.
La suite après cette publicité
Dans ce même communiqué, l’édile salue « l’intervention rapide et coordonnée » des sapeurs-pompiers, de la police nationale, et tout particulièrement de la police municipale, « première à intervenir sur les lieux » et à porter les premiers secours. Il souligne « leur sang-froid » et leur « professionnalisme ». Le maire rend également hommage au courage d’un jeune homme du foyer « Clémentine », dont l’intervention « exemplaire » a permis de « sécuriser la situation et à porter assistance ».
La suite après cette publicité
Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte d’une « extrême violence », conclut Mathieu Viskovic, appelant à rester « unis, solidaires, et fermes face à la violence ». Chaque jour en France sont commis en moyenne 3 meurtres ou assassinats, 600 cambriolages, plus de 330 vols avec arme à feu, près de 700 vols dans les véhicules et plus de 1 110 escroqueries, selon la dernière note de conjoncture du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), rattaché au ministre de l’Intérieur.
Source : Lire Plus






