
Israël frappe en ce moment « avec une force sans précédent » des cibles du régime des mollahs dans le centre de Téhéran, a fait savoir lundi le ministre de la Défense, Israël Katz. Tsahal a également bombardé la porte de la prison d’Évin à Téhéran, connue pour abriter des prisonniers politiques.
Publicité
48 heures après les frappes américaines contre des installations nucléaires iraniennes, l’armée israélienne a de nouveau largué des bombes sur le site de Fordo, au sud de la capitale iranienne. « L’agresseur a de nouveau attaqué le site nucléaire de Fordo », a rapporté l’agence de presse iranienne Tasnim.
La suite après cette publicité
Les bombardiers américains B-2 ont participé à cette opération. « Nous avons mené à bien une attaque très réussie sur trois sites nucléaires, notamment Fordo, Natanz et Ispahan », a déclaré Donald Trump dans un communiqué. En représailles, Téhéran a promis de bombarder l’État hébreu « sans relâche », et de cibler les bases américaines de la région.
La suite après cette publicité
Pour rappel, depuis le 13 juin, Israël mène des frappes contre des infrastructures militaires et nucléaires iraniennes, affirmant vouloir empêcher la République islamique de se doter de l’arme atomique. En représailles, Téhéran a promis de bombarder l’État hébreu « sans relâche ». Enfin, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin, le président américain Donald Trump a engagé son pays dans le conflit, en ordonnant des frappes sur les sites de Fordo, Natanz et Ispahan.
Source : Lire Plus






