Quatre chiens ont trouvé la mort à Las Vegas (États-Unis) après avoir été enfermés pendant plusieurs heures à l’intérieur d’un véhicule stationné dans un garage fermé. Le suspect, déjà connu de la justice pour des faits similaires, a été arrêté le 12 juin dernier. Il est poursuivi pour suspicion de torture, mutilation et mise à mort volontaires ou malveillantes d’un animal, précise le Las Vegas Review Journal.
Selon le rapport d’arrestation, les chiens – des labradors et des golden retrievers – auraient succombé à un coup de chaleur ou à une suffocation. L’autopsie a confirmé des signes typiques d’une exposition prolongée à une chaleur extrême dans un espace clos.
Nu et ivre
Ce sont les proches de l’homme qui ont donné l’alerte. Sa petite-fille, adolescente, a découvert la scène en rentrant d’une sortie. Elle a remarqué les vitres embuées du véhicule et aperçu un des chiens inertes sur le siège conducteur.
En entrant dans la maison, elle aurait trouvé son grand-père nu, ivre et, selon elle, incapable de réagir. Elle a prévenu sa mère, également résidente du domicile mais absente à ce moment-là, qui a immédiatement contacté les secours. À leur arrivée, l’homme était en détresse physique et psychologique.
Un homme récidiviste
Fait troublant : ce drame ne serait pas le premier. La fille et la petite-fille de l’homme ont déclaré à la police qu’il avait déjà causé la mort de deux autres chiens dans des circonstances similaires quelques années plus tôt. À l’époque, un signalement avait été fait au service de contrôle animalier pour qu’il ne puisse plus posséder d’animaux. Malgré cela, il aurait continué à acheter des chiens par le biais de tiers en ligne.
Dans un carnet retrouvé au domicile et remis aux enquêteurs, l’homme aurait lui-même reconnu avoir négligé les animaux. Selon la police, six chiens seraient morts sous sa garde en l’espace de quatre ans.
Remis en liberté le lendemain de son arrestation, l’homme est sous contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal, prévue pour le 14 juillet. Il lui est de nouveau interdit de détenir de nouveaux animaux.





