Un petit garçon âgé de 4 ans a été retrouvé mort dans une voiture surchauffée, le 22 juin dernier à Metter, dans l’État de Géorgie (États-Unis). Les premiers éléments de l’enquête menée par les policiers du comté de Candler montrent que l’enfant est monté tout seul dans le véhicule et s’est enfermé à l’intérieur, a rapporté lundi la chaîne américaine WTOC.
Les autorités avaient été alertées dans l’après-midi après la disparition du petit Kameron, dans une résidence de la ville. Les recherches engagées par la police et la famille ont abouti à la découverte du corps sans vie du garçonnet, sur un parking.
40 décès par an aux États-Unis
S’il faisait plus de 30 degrés le jour du drame, on ignore encore si la chaleur est la cause principale du décès. Une autopsie a été demandée. Le jeune Kameron était autiste non verbal, selon l’avis de décès relayé par la presse locale. Sur les images de vidéosurveillance de son quartier, on peut le voir jouer dehors avant de grimper dans la voiture.
Selon Amber Rollins, directrice de l’organisation Kids and Car Safety, 40 enfants meurent chaque année dans un véhicule surchauffé aux États-Unis et environ 55 % d’entre eux entrent seuls dedans. « Les enfants qui montent seuls en voiture ont généralement entre 18 mois et 4 ou 5 ans. Environ 68 % de ces enfants qui montent seuls et ne peuvent plus en ressortir sont des petits garçons », précise-t-elle.
Des accidents similaires ces derniers jours
Ces derniers jours, des drames similaires avec des enfants oubliés dans des voitures en pleine chaleur se sont produits en Europe. Une fillette de 2 ans et demi a été secourue samedi dernier sur le parking d’un supermarché au Cannet (Alpes-Maritimes). Elle avait été laissée seule par sa mère, partie faire des courses. En Espagne, un enfant de 2 ans est mort ce mardi à Valls, près de Tarragone, abandonné dans un véhicule en pleine canicule.






