L’essentiel
- Une femme de 37 ans est décédée à Avignon après avoir signalé un « violent différent » avec son conjoint à la police dimanche soir.
- Le compagnon de la victime, un homme d’une quarantaine d’années, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire après avoir reconnu être à l’origine des coups.
- L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame et les motivations du suspect.
Dimanche soir, à Avignon, une femme de 37 ans a contacté la police pour signaler un « violent différent » avec son conjoint. Arrivés sur place rapidement, des agents du commissariat local n’ont pu que constater son décès. Le compagnon de la victime a été interpellé puis mis en examen pour assassinat, mardi, avant d’être placé en détention provisoire a-t-on appris auprès du parquet d’Avignon.
L’enquête ouverte dimanche par la procureure d’Avignon n’a pas encore fait toute la lumière sur ce terrible drame conjugal. On sait que la victime a subi un acharnement de coups, notamment à l’arme blanche, dont elle portait des stigmates sur tout le corps.
Le parquet a aussi précisé que le meurtre avait eu lieu au domicile du couple, situé sur Louis Valayer, alors que ses quatre enfants, âgés de 8 à 18 ans étaient présents. La magistrate ne précise cependant pas s’ils ont effectivement assisté à la scène.
On sait aussi que le compagnon de la victime, un homme d’une quarantaine d’années, était toujours sur place à l’arrivée des policiers. Selon le parquet, il a reconnu « être à l’origine des coups ». Interpellé, il a été placé en garde à vue avant d’être mis en examen, mardi, « du chef d’assassinat ». Il a été placé en détention provisoire dans la foulée.
Notre dossier sur les féminicides
Il reste désormais aux enquêteurs et au juge d’instruction à déterminer les circonstances de la mort de cette femme et les motivations du suspect. Pour connaître précisément les causes de la mort, une autopsie doit intervenir dans les prochains jours.




