Samedi, à Quiberon, dans le Morbihan, un grave et inhabituel accident de la circulation a fait deux blessées graves. Selon France 3, deux femmes âgées ont été percutées par le petit train touristique alors qu’elles sortaient de leur véhicule.
Deux femmes âgées de 82 et 87 ans venaient de stationner leur voiture à un endroit « logiquement interdit », près du marché de Quiberon. La conductrice aidait à descendre du véhicule sa passagère, côté rue, lorsque le petit train est arrivé et les a percutées dans des circonstances qui restent à définir précisément.
Dans cette rue étroite à double sens, le train devait circuler près du trottoir. A nos confrères, un adjoint au maire a émis l’hypothèse que les deux victimes ont peut-être paniqué en voyant le train se rapprocher. L’adjoint a ensuite expliqué que la femme de 87 ans a perdu l’équilibre, tombant entre deux wagons avant que le train ne lui roule dessus. La seconde a aussi été percutée.
Gravement blessée, l’octogénaire qui est passée sous les roues a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de Rennes. La seconde victime, dans un état moins alarmant, a été prise en charge et hospitalisée à Auray. Les jours d’aucune des deux femmes ne sont en danger.





