INFO LE PARISIEN. Deux hommes, qui étaient en détention provisoire dans l’attente de leur procès, se trouvaient dans le quartier disciplinaire de la maison d’arrêt. Les prévenus ont scié les barreaux de leur cellule, avant de s’échapper, ce jeudi à l’aube.
Une double évasion. Deux prévenus, placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Dijon (Côte-d’Or), se sont évadés, ce jeudi au petit matin, après avoir scié les barreaux de leur cellule respective à l’aide d’une lame de scie, ont confirmé plusieurs sources au Parisien.
D’après Le Parisien, ils se sont évadés « entre 5 heures et 7 heures du matin » après avoir scié les barreaux de leur cellule respective. Leur absence a été constatée par les surveillants pénitentiaires vers 7 heures, ce jeudi.
Les deux prévenus activement recherchés
Selon nos informations, les deux détenus se trouvaient en détention provisoire dans le quartier disciplinaire de la maison d’arrêt pour des « procédures criminelles ». L’un d’eux, né en 1993, est poursuivi pour « viol » et l’autre, né en 2006, pour « assassinat » et « association de malfaiteurs ».
« FO Justice avait pourtant alerté depuis des mois sur la dégradation alarmante des conditions de sécurité au sein de la maison d’arrêt de Dijon », a dénoncé le syndicat dans un message posté sur X.
« Malgré nos signalements répétés, la direction a choisi de persister dans un aveuglement total, refusant de voir la réalité du terrain », a ajouté le syndicat qui dénonce « une nouvelle preuve flagrante du manque de sécurité et de moyens dans nos établissements pénitentiaires ».