Alors qu’on la disait de nouveau hospitalisée, la star de Saint-Tropez a tenu à couper court aux rumeurs ce dimanche soir et répète qu’elle est « en convalescence ».
Comment va Brigitte Bardot ? La question revient régulièrement dans les conversations ces derniers jours. Âgée désormais de 91 ans, la légende du cinéma des années 60, a des soucis de santé qui l’ont conduit à plusieurs reprises à l’hôpital. Lundi, « Var-Matin » affirmait que la star était de nouveau admise à Toulon, un mois après un premier séjour lié à une intervention chirurgicale. Dans un communiqué transmis ce dimanche soir à l’AFP, la star a tenu, par la voix de sa Fondation, à donner des nouvelles rassurantes.
« Madame Brigitte Bardot rappelle qu’elle est actuellement en convalescence, qu’elle aimerait que l’on ait la délicatesse de respecter son intimité, et invite tout le monde à se calmer », dit le texte envoyé à l’Agence France Presse pour répondre à ce qu’elle considère comme « de fausses informations, ces derniers jours ». Avant d’ajouter : « Madame Bardot tient à rassurer, celles et ceux qui s’inquiètent sincèrement pour elle. Elle leur adresse ce message : je vous embrasse tous ! »
Toujours via sa fondation, l’actrice du « Mépris » et de « Dieu créa la femme » a également réagi à plusieurs articles évoquant le déplacement de certains de ses animaux pour les faire soigner. « Le déplacement d’animaux fait partie intégrante de la gestion courante de la Fondation Brigitte Bardot sur tous les sites où se trouvent les animaux, en parfait accord avec la Présidente. Ces transferts n’ont aucun lien avec l’état de santé de Brigitte Bardot. »
BB sera au cœur d’un documentaire d’Alain Berliner et Elora Thevent qui sortira en salles ce mercredi. On y entendra notamment sa voix raconter son destin hors du commun.






