La totalité des victimes de l’incendie du bar «Le Constellation» de la station de ski suisse de Crans-Montana ont été identifiées, a annoncé dans un communiqué la police locale.
Toutes les victimes sont désormais identifiées. Le terrible incendie du bar «Le Constellation» de la station de ski suisse de Crans-Montana dans la nuit du nouvel an a provoqué la mort de 40 personnes, tandis que 116 autres ont été blessées. Toutes ont depuis été identifiées, a annoncé ce lundi la police du canton du Valais dans un communiqué.
Le bilan de blessés ramené à 116
Le bilan des blessés, qui était de 119, a finalement été abaissé à 116 car «trois blessés admis aux urgences la nuit en question (avaient) été assimilés à l’événement» par erreur, a précisé la police locale. Et d’ajouter que 83 personnes étaient encore hospitalisées.
Neuf Français ont trouvé la mort et 21 autres ont été blessés. L’incident s’était déclaré aux alentours de 1h30 du matin et selon les premiers éléments de l’enquête, des bougies incandescentes fixées sur des bouteilles de champagne seraient passées trop près du plafond du sous-sol du bar, provoquant ainsi l’incendie.
Les deux gérants français du bar, soupçonnés d’«homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence», sont visés par une enquête pénale.







