Rescapée du terrible incendie récemment survenu au sein du bar Le Constellation situé à Crans-Montana en Suisse, une jeune femme baptisée Victoria a livré témoignage bouleversant au sujet de cette tragédie sur le plateau de BFMTV le vendredi 2 janvier 2026.
Le réveillon du Nouvel an a tourné au cauchemar en Suisse cette année. En effet, un terrible incendie s’est déclaré au sein du bar Le Constellation situé à Crans-Montana durant la soirée. De très nombreuses victimes sont à déplorer. Présente sur place au moment du drame. Une jeune femme baptisée Victoria s’est confiée sur cette tragédie lors de son passage sur le plateau de BFMTV le vendredi 2 janvier 2025.
“J’ai vu un homme en feu qui a cassé une vitre et qui a sauté par la fenêtre. C’était apocalyptique, c’était un film d’horreur. C’est vraiment le genre de truc qu’on voit dans des films. C’était une scène de panique énorme. On voit des gens tomber, enflammés sur le sol par les fenêtres. J’ai une amie qui avait pris un manteau pendant la panique qui n’était pas le sien”, a premièrement indiqué la rescapée de cet incendie en Suisse.
Incendie en Suisse : le témoignage bouleversant de Victoria, rescapée de cette tragédie du Nouvel an
“Et même si je pense que ça ne servait à rien, elle voulait absolument le mettre aux objets trouvés. Parce qu’il y avait des affaires personnelles dedans, il y avait des clés, il y avait plein d’affaires. Et quand elles y sont retournées, il y en a une qui a vu un homme qui marchait devant elle et qui est tombé. La peau du torse arrachée, les cheveux en feu, les veines noires, qui convulsaient et qui vomissait”, a ensuite ajouté Victoria.
“On était cinq copines. Je crois qu’on fait partie des cinq personnes les plus chanceuses de cet endroit. Ce soir-là, je crois que pratiquement tous les groupes d’amis ont perdu au moins une personne. Sur le moment, on a rencontré plein de personnes. On est tombées tous les bras dans les uns et dans les autres. Plein d’inconnues qui étaient en train de pleurer parce qu’elles avaient perdu une de leurs amies. Tout le monde pleurait, il y avait des personnes qui hurlaient”, a aussi souligné la jeune femme.
Victoria : “Je n’ai entendu aucune alarme incendie”
“Je n’ai entendu aucune alarme incendie. Peut-être qu’il y en avait une, mais je n’en ai entendu aucune. (…) Mes souvenirs sont un peu flous. (…) Je pense que c’est important que j’en parle avec ma famille, avec mes amis. Mais pour l’instant, ça va. Sur le moment, non. Sur le moment, j’étais plus focalisée. Mon premier réflexe, c’était de me focaliser sur mes amis. C’est ça qui m’a permis de ne pas penser à ce que j’ai vécu”, a par ailleurs précisé Victoria.
“Une fois que tout allait bien, que j’ai eu ma mère au téléphone, je me suis effondrée en larmes. (…) Mes parents étaient à la campagne. Mon père est rentré hier soir pour me voir. J’étais censée rentrer aujourd’hui, mais j’ai avancé mes trains. J’ai retrouvé mon père hier soir. Le reste de ma famille arrive ce soir, donc ce soir ça va être soirée en famille”, a finalement conclu celle qui est sortie miraculeusement vivante de cet incendie en Suisse.







