Le casier judiciaire du suspect, un jeune majeur, ne porte mention d’aucune condamnation. En revanche, il « semble suivi pour problématique psychiatrique », selon les premiers éléments de l’enquête ouverte après le drame, survenu vendredi.
Il a reçu une « dizaine de coups de couteau ». Un octogénaire a été mortellement agressé à l’arme blanche, ce vendredi, en pleine rue, à proximité de son domicile à Gondrecourt-le-Château (Meuse), a fait savoir le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard, indiquant qu’un jeune homme avait été interpellé.
Vendredi, dans l’après-midi, la victime, âgée de 80 ans, a été violemment attaquée par un jeune majeur, qui vivait « dans un voisinage proche » de l’octogénaire.
Le suspect suivi pour des problèmes psychiatriques
Selon le magistrat, les faits se sont déroulés en pleine rue, à proximité du domicile de l’octogénaire. La victime a reçu une « dizaine de coups de couteau ». À ce stade, le mobile reste « inconnu », a fait savoir le procureur de la République de Bar-le-Duc.
Mais le suspect, dont le casier judiciaire ne porte mention d’aucune condamnation, « semble suivi pour problématique psychiatrique ». Une expertise psychiatrique est « à venir », a précisé Sofian Saboulard. Les analyses d’alcool et de stupéfiants se sont révélées négatives.
« À ce stade », une enquête a été ouverte par le parquet de Bar-le-Duc pour « homicide volontaire ». Les investigations ont été confiées à la Brigade de recherche de Commercy. Une autopsie du corps de la victime doit être réalisée mardi prochain.






