Emanuele Galeppini, golfeur de 16 ans, fait partie des 40 victimes de l’incendie de Crans-Montana. Mais son corps a été retrouvé sans aucune trace de brûlure… Sa famille exige des réponses.
Le mystère reste entier autour de la mort d’Emanuele Galeppini, décédé dans le terrible incendie du Nouvel-An à Crans-Montana, en Suisse. À l’inverse des 39 autres victimes découvertes dans les décombres du bar La Constellation, le corps du jeune golfeur italien de 16 ans, décrit comme un prodige de son sport, ne comportait aucune trace de brûlure…
“Son corps était complètement intact, sans brûlure”, a confirmé Alessandro Vaccaro, avocat de la famille, sous le choc de cette découverte.
Au total, six personnes de nationalité italienne ont péri dans les flammes de Crans-Montana, et aucune n’a subi d’autopsie avant d’être rapatriée. Plus surprenant encore, le corps d’Emanuele Galeppini aurait été restitué sans qu’aucune cause de mort officielle n’ait été notifiée sur son certificat de décès.
Que s’est-il passé, alors, lors de cette tragique nuit du réveillon ? La famille du jeune golfeur reste hantée par cette question sans réponses. “Nous voulons juste la vérité. Nous avons besoin de comprendre où, quand, et comment est mort notre fils à Crans-Montana”, clament ses parents d’Emanuele Galeppini, dont les funérailles se sont tenues à Gênes le 8 janvier.
Le jeune golfeur était-il seulement dans le bar, dévoré par un brasier à plus de 600°, au moment des faits ? À ce jour, le mystère reste entier. “Même son téléphone et son portefeuille étaient intacts”, glisse l’avocat de la famille, qui a vécu des jours de calvaire en attendant l’identification par ADN du cadavre de leur fils. “Pourquoi un test ADN était-il nécessaire alors que le corps était reconnaissable et non brûlé”, s’étonne l’avocat ? Un mystère de plus autour de la mort d’Emanuele Galeppini à Crans-Montana.







