Agé de 48 ans, l’homme avait des comportements inappropriés envers des fillettes qui montaient à bord de son bus lors de transports scolaires.
Un chauffeur de bus a été placé en garde à vue dimanche, puis mis en examen mardi par le parquet de Lorient, dans le Morbihan, pour “agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans” sur quatre victimes et “corruption de mineures de moins de 15 ans” concernant deux petites filles.
D’après un signalement et les déclarations des victimes et de témoins, il arrivait au conducteur en question de faire monter des petites filles sur ses genoux lors des trajets scolaires, précise le parquet de Lorient auprès de BFMTV.com, confirmant une information de 20 Minutes.
Plus encore, il avait des gestes et des comportements inappropriés envers ces fillettes, nées entre 2009 et 2014. Des faits qui se sont déroulés à partir du mois de septembre, jusqu’à ce mois de juin.
C’est un signalement concernant les agissements du chauffeur qui a amené les gendarmes de Pluvigner, non loin de Lorient, à mettre la main sur l’individu. Sans antécédent judiciaire et âgé de 48 ans, ce dernier a “globalement” reconnu la réalité des faits reprochés, déclare le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger.
Placé sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins en attendant un éventuel procès, l’individu a reçu l’interdiction d’exercer au contact de mineurs et d’entrer en contact avec les victimes. “Les investigations vont se poursuivre dans ce cadre. Un soutien psychologique sera mis en place, notamment par l’association France-Victimes 56”, conclut le procureur.





