
Un violent home-jacking a été commis à Toulon, dans le Var. Samedi 31 mai, en fin d’après-midi, un couple d’artisans est tombé nez à nez sur deux cambrioleurs au sein de leur domicile. Les individus encagoulés ont alors menacé les victimes avec un couteau et un pistolet à impulsion électrique, avant de les ligoter, a appris Le Figaro de sources policières.
Publicité
Le conjoint a été frappé par les malfaiteurs, avant que ces derniers ne s’emparent des clés de sa voiture et quittent les lieux au volant. Le couple a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital. Le mari souffre de plusieurs dents cassées et d’une fracture du tibia.
La suite après cette publicité
Une enquête a été ouverte pour « vol à main armée en bande organisée » et confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT), confirme au Figaro le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
La suite après cette publicité
Les home-jackings ont fortement augmenté l’année dernière, en particulier en région parisienne. Entre janvier et mai 2024, 135 séquestrations ont été déclarées à la police à Paris intra-muros. Il s’agit ainsi d’une hausse de 32 % par rapport à l’année précédente 2023, qui en a enregistré 102 sur la même période.
Source : Lire Plus






